MZ
Minggang Zhang
Huawei France
Directeur général adjoint
Description
Ce francophone et francophile a effectué une partie de ses études supérieures en France, au sein de l’Institut polytechnique de Grenoble, après une année à l’École normale supérieure de Canton. Il obtient son diplôme d’ingénieur en 1990.
Minggang Zhang a débuté sa carrière chez TRT Philips, au sein du département télécommunication, en tant qu’ingénieur d’études. En 1996, il devient Senior Manager Product marketing de Lucent Technologies, nouveau nom de TRT Philips.
Expatrié aux États-Unis de 1998 à 2002, période durant laquelle il dirige le département marketing pour l’Asie-Pacifique et la Chine, il décide de revenir en France pour lancer une start-up, Optogone, spécialisée dans les domaines de composants optiques. Aux côtés de trois autres co-fondateurs, il s’occupe du développement commercial et marketing durant deux ans.
Par la suite, Minggang Zhang rejoint Huawei en 2007 en tant que Directeur du compte Orange France. En 2011, il prend en charge le portefeuille Bouygues Telecom jusqu’en octobre 2017, où il est promu Directeur général adjoint de Huawei France et devient membre du comité exécutif.
Son périmètre est axé autour de deux piliers : les relations extérieures et la cybersécurité.
Chargement